Le village de Bressols
L’église de Saint-Martin dédiée à la nativité de Notre-Dame et l’église de Saint-Jean-de-Brail toutes deux reconstruites au XVIIe siècle, et le lavoir de Touron daté de 1850 y défient le temps.
https://www.montauban-tourisme.com/Le village de Corbarieu
Une église dédiée aux saints Abdon et Sennen, à qui l’on prête de nombreux miracles font sa renommée. Le temple protestant, la fontaine Del Toroum et le lavoir sont à découvrir.
Tous les 3e jeudi de juillet, le festival El Medioda célèbre la culture hispanique et latino-américaine.
https://www.montauban-tourisme.com/Le village de Montbeton
L’église Notre-Dame-de-l’Assomption construite entre 1878 et 1882, se visite pour ses jolis vitraux de Lavergne, ses autels et ses lustres du marquis de Bellissen.
https://www.montauban-tourisme.com/Le village de Lamothe-Capdeville
Il possède le château d’Ardus daté du XVIIIe siècle dont les salons sont classés Monuments Historiques.
Découvrez encore 2 églises, un moulin, des orchidées, des sentiers de randonnées. Baignade, pique-nique à la plage d’Ardus terminent lune belle échappée bucolique.
https://www.montauban-tourisme.com/Le village de Reynès
Entre coteaux et rivière, son château est inscrit aux Monuments historiques tandis que le village a été rebâti sous un angle Art Déco après les inondations de 1930 !
https://www.montauban-tourisme.com/Le village de Lacours-Saint-Pierre
Détruit puis reconstruit, Lacours-Saint-Pierre est orné d’un statue Saint-Pierre qui témoigne de la dévotion de la population. Un réseau de routes et de chemins permettent d’y faire de belles promenades notamment via le chemin de halage du canal latéral à la Garonne et du côté de la forêt d’Agre.
https://www.montauban-tourisme.com/Le village de Villemade
A visiter son église avec aux peintures et copies intéressantes pour leur exécution. Le clocher est inscrit à l’inventaire des Monuments historiques.
https://www.montauban-tourisme.com/Le village d'Escatalens
Il abrite l’église Sainte-Madeleine datant des XVIIe et XIXe siècles, quant au Château de Boutary fermé à la visite, ce manoir du XVIIIe siècle aurait été le siège d’une production fruitière de luxe.
https://www.montauban-tourisme.com/Nos partenaires